3 mai2016

Mardis du Numérique et PIE

Ecrit par leopoldine perdrix

Les mardis du numérique au service des PIE

L’ADEA et Bourg-en-Bresse agglomération s’associent et mettent en place les mardis du numérique, du 3 mai au 28 juin 2016. Ces séances auront pour but d’accueillir les personnes fréquentant les Points Info Emploi de Bourg-en-Bresse et son agglomération. Nous les accompagnerons lors d’initiations aux usages numériques qui parfois peuvent constituer un frein à leurs recherches d’emploi. Bien que ces initiations soient réservées au personnes du PIE elles restent ouvertes à tout autre public qui souhaiterait y participer, dans la mesure des places disponibles.

logoAGGLO

Les séances seront découpées en deux parties, de la manière suivante:
de 13h30 à 15h00 vous serez initié sur une thématique définie à l’avance, puis de 15h00 à 16h30 chacun pourra manipuler librement, encadré par un animateur et mettre à profit ce qu’il vient d’apprendre sur le temps d’initiation.
L’inscription et les informations relatives à chacune des séances se trouvent dans l’onglet Evenements-Incriptions du site de l’EPN. Un message de confirmation vous sera envoyé suite à votre demande.
Evidemment personne n’est dans l’obligation de venir à l’intégralité des sessions. Chacun choisit le/les thèmes qui l’intéressent et pourront le faire avancer dans sa recherche. Il n’y a pas de contraintes, pas de limites. Vous vous présenterez au nombre de séances que vous souhaitez. Le planning des séances se composera de la manière suivante:

  • 3 mai : Créer sa boite mail: Après un rappel sur la navigation sur le web et les fondamentaux de la recherche sur Google, vous créerez votre compte et apprendrez à envoyer et classer vos courriers électroniques.
  • 10 mai : Utiliser les sites de recherche d’emploi : Apprenez à poster votre CV en ligne, à consulter des annonces (Bon coin , Pôle emploi, et autres sites).
  • 17 mai : Effectuer ses démarches administratives en ligne, demander des documents: La CAF, le compte Pôle emploi, servicepublic.fr, nous aborderons tous les sites qui vous aideront dans vos démarches.
  • 24 mai : Utiliser les services pratiques en ligne : la réservation de transports, l’hébergement, les loisirs, le covoiturage, les consultations d’itinéraires ou la vente et achat entre particuliers nous nous arrêterons sur tous les sujets et “bons plans” du moment!
  • 31 mai : Créer sa boite mail.
  • 7 juin : Utiliser les sites de recherche d’emploi.
  • 14 juin : Effectuer ses démarches administratives en ligne, demander des documents.
  • 21 juin : Utiliser les services pratiques en ligne.
  • 28 juin : Utiliser les réseaux sociaux dans sa recherche d’emploi Linkedin, Facebook, Twitter, nous ferons le tour des réseaux sociaux et des moyens de les employer à la recherche d’emploi, après avoir abordé la question de l’identité numérique et de sa gestion.

 

Nous conseillons aux participants de se présenter avec leur CV et lettre de motivation afin de pouvoir participer aux manipulations. Toute personne étant freinée dans sa recherche d’emploi par l’utilisation du numérique est la bienvenue. N’hésitez ps à nous contacter pour toutes informations complémentaires.
Nous vous accueillerons avec plaisir à l’EPN de L’ADEA!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA