24 avril2015

Un accès illimité au site Open classroom pour les demandeurs d’emploi

Ecrit par Sarah Oujaddou

Openclassroom, le site web qui propose des cours sur l’informatique, les sciences ou encore l’entrepreneuriat, va être totalement gratuit pour les demandeurs d’emploi. En effet, le président François Hollande à annoncé jeudi 6 avril, lors d’une visite d’état en suisse, qu’à partir de septembre 2015 un accès premium comprenant des cours en ligne, ebooks, MOOCs et un accès illimité aux certifications sera proposé gratuitement.

“Une idée m’est venue : c’est que cette opportunité soit accessible aussi à ceux qui en ont le plus besoin. Et qui en a le plus besoin ? Ceux qui sont en recherche d’emploi. En France, nous avons non seulement trop de chômeurs, mais nous avons aussi trop d’offres d’emploi d’entreprises qui ne trouvent pas de réponse faute de qualification et de formation.”a annoncé François Hollande.

 Grâce à cette initiative, le gouvernement entend pouvoir offrir au plus grand nombre la possibilité de se professionnaliser afin de répondre à des demandes de profils qualifiés comme dans le secteur du numérique. 

Et vous, avez vous déjà participé à un MOOC? Si non, voilà une bonne occasion de tester à la rentrée 2015.

Rendez vous en septembre à l’EPN ADEA si vous souhaitez expérimenter un Mooc tout en bénéficiant de l’accompagnement d’un animateur de l’espace public numérique.


Sources

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA