Le 24 et 25 Septembre 2015 aura lieu au domaine de la Brunerie (Voiron) la 12 ème rencontre régionale de l’Internet Accompagné avec l’intervention de Jacques François MARCHANDISE directeur de la recherche et de la prospective de la FING.
A qui s’adresse cette rencontre ?
Ce rendez-vous ouvert à tous rassemble l’ensemble des acteurs de la médiation numérique et de leurs réseaux:
- Animateurs, éducateurs, chefs de projets, responsables, élus (associatifs ou territoriaux), a
teurs de la formation professionnelle… - Quelle que soit la structure dans laquelle la question de la médiation numérique est prise en compte : Centre social, MJC, médiathèque , PIJ, EPN, association, service municipal, structure de formation et d’éducation populaire.
Ces journées seront l’occasion pour les acteurs de la médiations du numérique de se rencontrer autour de la dynamique et des projets qui animent nos structures.
Une édition Particulière
La 12ème Rencontre régionale se déroulera cette année dans un contexte assez particulier qu’il parait indispensable de prendre en compte pour ses influences et conséquences pour le champ d’intervention :
- au niveau national, la structuration du paysage de la médiation numérique, portée par l’Agence du Numérique avec, notamment, la mise en place de 5 pôles inter-régionaux,
- au niveau Régional, la fusion avec la région Auvergne qui va de fait, redessiner l’écosystème des acteurs et des dynamiques de l’accompagnement des usages de ce nouveau territoire,
- au niveau local, la baisse des dotations pour les collectivités les incitant ainsi à faire des économies et des priorités parmi lesquelles la médiation numérique n’est pas toujours pressentie.
Inscription
Elle est gratuite mais obligatoire via le formulaire suivant : http://tinyurl.com/coraia2015
Attention : Pour des raisons d’organisation, la date butoir est fixée au 11 septembre.
Hébergement – Transport
L’hébergement et le transport restent à la charge des participants. Une formule incluant le repas du soir, la nuit (en dortoir de 4-5 personnes) et le petit déjeuner est proposée par le domaine pour un montant d’environ 32 euros – à régler impérativement le jeudi matin)
Commentaires récents